Il y a presque autant de blogueurs de livres (et youtubeurs) que d’écrivains, et la plupart d’entre eux font de nombreuses critiques de livres. C’est une grande opportunité pour vous en tant qu’écrivain; les critiques (en supposant qu’elles soient bonnes, bien sûr), et l’augmentation du nombre de mentions de votre livre en ligne, le rend plus facile à trouver par les internautes.

Faites des recherches et trouvez un certain nombre de blogueurs de livres que vous appréciez. Bon nombre d’entre eux ont des préférences de genre spécifiques, donc assurez-vous de contacter ceux qui sont pertinents et qui ont une audience convenable.

Une fois que vous avez choisi quelques blogueurs prometteurs que vous souhaitez contacter, prenez le temps de rédiger une demande de critique intéressante et attrayante. Ces blogueurs reçoivent des centaines, si ce n’est pas des milliers, de demandes de critiques, et ils travaillent souvent seuls. Encore une fois, comme pour la couverture de votre livre, il est essentiel de vous démarquer de la concurrence. Familiarisez-vous avec le blogueur et son blog, afin de pouvoir rédiger une demande de critique personnalisé et attractive. Faites comme si c’était une lettre de motivation, et votre livre un CV.

Avoir une bonne critique de livre vous permet de mieux vendre votre livre

Menu