Cela peut sembler un peu paradoxal, mais si cela est fait correctement, offrir des exemplaires de votre livre peut être une stratégie marketing solide. 

Pour commencer, choisissez le réseau social sur lequel vous souhaitez proposer votre offre. Cela peut être un ou plusieurs de vos réseaux ou bien votre site web. Évidemment, plus il y a de gens qui voient l’offre, plus les lecteurs potentiels seront nombreux, donc vous allez probablement plus choisir un canal de communication que vous permettra de contacter un maximum de gens.

En ce qui concerne le choix du cadeau, demandez-vous si vous voulez qu’il soit basé sur le temps ou sur l’exemplaire. Pour le premier, vous pouvez spécifier un certain laps de temps pendant lequel les personnes peuvent demander une copie de votre livre gratuitement; pour le second, vous pouvez annoncer que vous allez offrir un certain nombre d’exemplaires et que le premier arrivé, sera le premier servi.

Si votre livre est assez bon, un nombre considérable de personnes voudront probablement l’acheter – soit pour vous montrer votre soutien, soit pour posséder un exemplaire imprimé parce qu’ils sont intéressés. Une fois que vous avez réveillé l’appétit de vos lecteurs, vous pouvez organiser des concours où, seuls quelques-uns remportent le prix.

Ces cadeaux pourraient également être une bonne occasion pour vous de commencer à construire un réseau de lecteurs. Vous pouvez, par exemple, demander aux personnes qui souhaitent acheter votre livre de vous fournir leur adresse électronique afin de pouvoir les contacter ultérieurement pour des offres ou d’autres informations pertinentes.

Ce ne sont là que quelques idées sur la façon de promouvoir votre livre à l’aide du livre lui-même. Si vous avez des idées, ne vous sentez pas limité par ce que nous vous suggérons.

Menu