Publie ton e-book : les étapes

Notre plateforme d’édition te permet d’auto-publier des e-books facilement. Pour accéder à la plateforme, crée un compte et connecte-toi. Clique ensuite sur « nouveau livre », sélectionne l’option ebook et suis les étapes de publication, que nous expliquerons plus en détail ici. Prêt à rayer « devenir un auteur publié » de ta liste de souhaits ?

Ton ebook publié en 7 étapes

1. Général

La première chose à faire pour publier un ebook consiste à définir les éléments de base, tels que le titre et le nom d’auteur. Tu peux bien sûr utiliser un nom de plume si tu préfères.

Rich results on Google’s SERP when searching for "ISBN"

3. Manuscrit

Pour publier un ebook, il faut nécessairement avoir un texte intégré. À cette étape, tu importeras ton manuscrit au format .doc/.docx ou EPUB.  Veille à déposer ta version finale ; aucune modification ne sera apportée au fichier inséré ! Une fois que tu auras envoyé ton manuscrit, notre système le convertira en un fichier EPUB prêt pour la publication. Vérifie bien ce fichier avant de le publier. N’hésite pas à modifier et à réenvoyer un nouveau fichier aussi souvent que nécessaire.

Rich results on Google’s SERP when searching for "écrire un livre"

5. Création de la couverture

La première impression de ton e-book sera en grande partie déterminée par ta couverture. Il est donc absolument essentiel que ta couverture soit non seulement intéressante, mais aussi représentative du livre en question. La couverture, c’est l’élément qui va soit encourager, soit ternir tes chiffres de vente. Si tu en as déjà une, tu peux simplement l’importer, mais si tu n’en as pas, sers-toi de notre logiciel pour la créer toi-même et lui donner un look professionnel. Si tu as importé un fichier EPUB avec la couverture déjà incluse, tu la retrouveras à cette étape.

Rich results on Google’s SERP when searching for "vendre son livre"
Rich results on Google’s SERP when searching for "Imprimer son livre"

2. ISBN

Tu envisages de publier un livre sur Amazon Kindle, Kobo, Google Play et Apple Books ? Alors tu auras besoin d’un ISBN. L’ISBN est un code-barres unique pour tout livre, qui permet une diffusion et une vente internationales. Un ISBN coûte 12,75 € ; tu peux te le procurer directement sur la plateforme et il sera automatiquement placé sur la quatrième de couverture. Bien sûr, tu peux sauter cette étape si tu ne comptes pas vendre ton e-book via les canaux de vente que nous venons de mentionner. Tu peux encore un peu y réfléchir et changer d’avis plus tard.

Rich results on Google’s SERP when searching for "importer texte"

4. Informations

Cette étape te demandera de remplir un résumé ou une description de ton ebook. Ce texte sera diffusé sur les sites de vente, alors applique-toi pour écrire quelque chose d’intriguant sans non plus trop en dévoiler. Un résumé engageant, c’est essentiel pour une bonne vente !

Rich results on Google’s SERP when searching for "Créer une couverture de livre"

6. Prix & canaux de vente

L’avant-dernière étape de ton voyage vers l’édition consiste à décider si et comment tu vas vendre et diffuser ton e-book. C’est ici que tu fixes le prix de vente de ton e-book et que tu sélectionnes les canaux de vente souhaités. Tu peux garder un oeil sur tes marges bénéficiaires et les ajuster en fonction de tes préférences. Les marges seront plus faibles si tu vends via des détaillants tiers comme Amazon que si tu vends directement, via ton site personnel (offert ici), ou via la boutique en ligne de Monbeaulivre. Pour avoir une idée plus claire de ce que tu peux gagner, consulte notre calculateur de prix !

7. Contrôle final et publication !


Tu es presque prêt à publier ton e-book ! Vérifie bien tout une dernière fois avant de cliquer sur « publier ». Assure-toi que toutes les informations soient bien mentionnées, qu’il s’agisse du bon manuscrit, et que le prix de vente soit correct. Ton e-book sera publié selon les fichiers présentés sur cet écran ; ce que tu y trouves correspond à ce que tes lecteurs obtiendront. Si tu es satisfait, il ne te manque qu’à faire ce clic pour devenir un auteur publié !

 

Facile et simple

Un site web facile et simple à utiliser. Livres de très haute qualité et soutien continu !
Solenn Puech, écrivaine

Menu