1. Accueil
  2. Imprimer son livre
  3. Imprime ton livre en ligne : on te l’explique étape par étape

Imprime ton livre en ligne : on te l’explique étape par étape

Imprime des livres de haute qualité en ligne, à partir d’un seul exemplaire

Imprimer un livre n’a jamais été aussi simple. Notre site te permet de créer ton livre en ligne, de l’imprimer et de le relier le plus facilement possible. Tu peux commander autant d’exemplaires que tu le souhaites parce qu’il n’y a pas de quantité minimale. Cela signifie que tu peux aussi bien commander un seul livre que des centaines d’exemplaires. Ensuite, nous nous chargeons de l’imprimer et de l’expédier à l’adresse de ton choix.

Étape 1: La présentation générale de ton livre

Une fois que tu as créé ton compte sur Monbeaulivre et que tu t’y es connecté, il te suffit de cliquer sur “Nouveau livre” et de sélectionner un format. Tu devras choisir:

  • Le type de couverture : couverture souple ou rigide
  • Le format : nous proposons 10 dimensions de livres différentes.
  • Le type de papier : nous avons 3 types de papiers: bouffant, offset, ou papier couché
  • La couleur : tu peux choisir d’imprimer ton livre en couleurs ou en noir et blanc
  • Enfin, tu devras indiquer le titre et l’auteur de ton livre.
Créer son livre

Étape 2 : Le manuscrit

Après avoir choisi l’apparence générale de ton livre, tu devras télécharger ton manuscrit. Tu peux télécharger ton texte en version Word ou PDF. Veille à ce que le fichier téléchargé soit la version finale et complète (y compris le colophon et les numéros de page, le cas échéant). Une fois que tu auras téléchargé ton manuscrit, nous créerons un fichier PDF prêt à être imprimer, que tu devras vérifier avec soin. Ce fichier nous sera envoyé à nos services d’impression, donc ce que tu verras dans ce PDF correspondra à ce qui sera imprimé. Pour gagner du temps, tu peux aller jeter un œil aux modèles Word que l’on propose pour t’aider à mettre en forme ton manuscrit !

Manuscrit

Étape 3 : La couverture

Tu as deux possibilités pour créer la couverture de ton livre. Tu peux soit utiliser notre outil de création de couverture, soit télécharger une couverture que tu as déjà préparé sous forme de fichier PDF, JPG ou PNG. La résolution doit être de 250 DPI et elle doit respecter les dimensions de la couverture de ton livre. Par ailleurs, si tu as besoin d’acheter un ISBN, il sera automatiquement placé au dos du livre, en bas à droite.

Couverture livre

Étape 4 : Examine et commande ton livre !

Au cours de cette étape, tu devras vérifier les fichiers prêts à être imprimés et ensuite commander ton ou tes livres ! On te recommande vivement de commander un exemplaire pour que tu puisses le valider avant de passer toute commande en quantité plus importante. Parce que ça peut être frustrant de recevoir une boîte pleine de livres et d’y trouver des fautes de frappe ou d’autres petites erreurs. D’autre part, n’oublie pas que pour passer une commande, tu dois avoir rempli ton adresse dans les paramètres de ton compte.

Commande livre imprimé

Quelques informations complémentaires

Nous travaillons actuellement à la mise à jour de l’ensemble du système d’impression des livres. Le nouveau processus est décrit ci-dessus. Jusqu’à ce que ce projet soit finalisé, il se peut que tu rencontre certaines des étapes suivantes :

  • ISBN : Tu peux acheter un ISBN pour ton livre pour 12,75€. Tu n’as besoin d’acheter un ISBN que si tu prévois de vendre ton livre dans des librairies tierces. Si tu décides de vendre ton livre via notre site, ta boutique en ligne, ton site web ou les réseaux sociaux, tu n’auras pas besoin de ISBN.
  • Informations : à cette étape, tu peux ajouter des mots-clés, une courte et une longue description de ton livre. Ces textes seront affichés lorsque ton livre apparaîtra dans les boutiques en ligne et constitueront le texte de présentation au dos de ton livre. Si tu juges que rien de tout cela n’est utile à ton livre, tu peux simplement remplir le nombre minimum de caractères dans chaque champ et continuer.
  • Prix : cette étape te permet de fixer le prix de vente de ton livre et sélectionner les canaux de vente. Cependant, si tu n’envisage pas de vendre ton livre mais seulement de l’imprimer, tu peux sauter cette étape.

Tu souhaites imprimer plus de 400 livres ?

Si tu souhaites effectuer un tirage important, nous nous tournerons vers l’impression offset. Cela signifie que les délais d’impression seront plus longs (2 à 3 semaines) mais que les coûts d’impression par exemplaire seront beaucoup plus bas. Si tu envisages de passer une commande importante, n’hésite pas à nous contacter.

Menu