bookmundo buddy sales icon

Vendre son livre

Vends tes livres sur internet via les plus grands magasins en ligne tels qu’Amazon, Kobo, Google et Apple Books pour atteindre le plus grand nombre de lecteurs possible. Pour bénéficier de marges maximales, on te propose de vendre gratuitement tes livres depuis ta boutique en ligne sur Monbeaulivre.

Tu as donc écrit, corrigé et mis en page ton ouvrage. Il ne te reste plus qu’un obstacle à franchir : parvenir à le vendre. Écrire un livre et le vendre, ce n’est pas une paire qui va de soi ; beaucoup d’auteurs ont horreur de promouvoir leurs livres. C’est pourquoi on voudrait te rendre la tâche facile. On te propose divers outils et canaux de distribution qui t’aideront à maximiser les ventes de tes livres ; parmi eux : ta propre boutique en ligne, des interfaces avec les principaux réseaux sociaux et WhatsApp, la boutique Monbeaulivre, et toutes les grandes librairies en ligne à l’échelle internationale, telles qu’Amazon, Kobo, Google et Apple Books.

La plupart des auteurs choisissent de vendre des livres (papier ou ebook) sur Amazon, et c’est compréhensible. La visibilité qu’Amazon peut t’offrir est inégalée, et rendre ton livre disponible sur leur site lui donnera encore plus de légitimité. Mais prépares-toi : ces avantages ont un petit prix. Amazon va prendre une part gourmande sur tes ventes ; autour de 45%.

C’est généralement le cas pour la plupart des détaillants tiers : tu vas échanger une partie importante de tes revenus de vente contre un certain statut et, potentiellement, plus d’attention sur tes livres. Pour une portée maximale, sélectionne tous les canaux de vente qu’on te propose. Il n’y a pas de raison de se limiter à vendre sur Amazon ; notre plateforme va se charger de la distribution pour toi, gratuitement. Tout ce qu’il te faut, c’est un ISBN.

Voir apparaître son livre sur Amazon ou autres magasins en ligne demande en général un petit délai d’une semaine.

amazon logo

Si tu cherches à maximiser ton bénéfice par livre vendu, vendre tes livres toi-même est la solution. En contournant les intermédiaires comme Amazon et Kobo, tu conserves également leur part du gâteau, résultat ; tu profites d’une marge bénéficiaire maximale. Monbeaulivre t’offre un site pour vendre tes livres gratuitement ; ce site, c’est le tien, et il te permettra de gérer tes ventes. Les visiteurs de ton site pourront en apprendre un peu plus sur toi (ou sur ton alter ego écrivain) et te contacter via email ou tes réseaux sociaux. Si tu as déjà ton site d’auteur, tu pourras alors te servir des widgets que nous t’offrons pour que tu puisses promouvoir et vendre tes livres, directement depuis ton site. 

Notre plateforme est interfacée avec un bon nombre de réseaux sociaux, notamment Instagram, Facebook, LinkedIn et WhatsApp. Grâce à ça, tu pourras poster des messages et annonces directement depuis ton compte Monbeaulivre.

Tu peux consulter ici notre calculateur de prix pour savoir combien tu gagneras en vendant tes livres toi-même directement, et en passant par les magasins en ligne.

bookmundo buddy sales icon

Je ne m’y attendais pas !

250 livres vendus la première semaine… ! Je ne m’y attendais pas !

Ronald Tukker, auteur

Tenté de vendre ton livre dans d’autres pays européens ? Ou tu vises peut-être l’Amérique du Nord ? Tout est possible ! 

Nous disposons d’un large réseau d’imprimeurs dans tout l’Europe grâce auquel tu peux vendre tes livres directement et par l’intermédiaire de distributeurs locaux en Belgique, Portugal, Espagne, Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. On imprime et distribue localement, ce qui veut dire que les coûts de production et d’expédition seront avantageux, tant pour toi que pour tes clients.

En plus, notre interface avec Amazon à l’international te permet de rendre tes livres disponibles en outre-mer ; les Etats-Unis te sont donc accessibles.

Ton livre ne va (malheureusement) pas se vendre tout seul. En tout cas pas au tout début. Alors oui, activer tous les canaux de vente va fortement augmenter tes chances, mais ce n’est pas ce qui va garantir le succès de ton livre. En bref, il va falloir se retrousser les manches et se lancer dans la promotion. Ce livre ne va pas se vendre tout seul !

Nous sommes là pour rendre la promotion et le marketing autour de ton livre le plus facile possible. Une fois que tu as créé et publié ton livre, rends-toi sur l’écran de promotion dans ton compte où tu peux cocher certaines fonctionnalités proposées. Ainsi, tu peux publier directement sur les réseaux sociaux à l’aide de modèles de messages personnalisables. Tu peux également créer un communiqué de presse à partir des informations fournies sur ton livre, ou encore créer ta propre boutique en ligne. Enfin, tu trouveras une checklist pratique pour organiser l’événement de lancement de ton livre.

bookmundo buddy promotion icon

Même si tu sais très bien que l’argent ne fait pas le bonheur, tu espères probablement gagner un petit montant pour la vente de tes livres, et on te comprend : après tant d’efforts tu le mérites ! Chez Monbeaulivre, tu fixes tes propres prix. Autrement dit, c’est toi qui décides du prix de ton livre et des points de vente. Par conséquent, tu décides également du taux de redevance par exemplaire vendu. 

Tes marges varieront selon le canal de vente : la vente directe via ta propre boutique en ligne, les réseaux sociaux ou la boutique Monbeaulivre te rapportera les marges les plus élevées. Vendre ton livre sur Amazon ou en magasin te rapportera peut-être plus de visibilité mais des marges plus faibles. Envie de faire les calculs toi-même ? Consulte notre calculateur de prix