Compte rendu des ventes

Nous suivons chaque jour la vente de tes livres. Les livres papier vendus en dehors de Monbeaulivre apparaîtront dans ton aperçu des ventes, quelques jours après l’achat. Tu peux donc voir où la vente a été particulièrement fructueuse, et garder un oeil sur tes bénéfices.

La vente des ebooks, quant à elle, est renseignée une fois par semaine. Tu devras donc attendre un peu plus longtemps avant de voir le résultat des ventes.

FAQ

Quel est l’avantage pour les auteurs d’utiliser Kobo (Kobo Rakuten) ?

Grâce à Kobo, tu vas pouvoir atteindre un public différent, et donc vendre plus d’ebooks. Par ailleurs, l’objectif de Kobo est d’empêcher la lecture illégale d’ebooks. Kobo a également mené des études approfondies sur les préférences des clients. Ces études montrent que les clients s’inscrivant sur Kobo envisagent de continuer à acheter de nombreux livres papiers et livres électroniques. Cela fait de Kobo une source de revenus supplémentaires pour les auteurs.

Comment puis-je enregistrer mon livre sur Kobo ?

Grâce à notre collaboration avec Kobo, il te suffit de cocher la case « Kobo » à l’étape « outil de vente » ; au moment de sélectionner tes canaux de vente. Prends en compte qu’il faut 3 à 5 jours pour qu’un ebook soit disponible sur leur plateforme. Si ton livre n’est toujours pas disponible après ce délai, ou qu’il a disparu de la plateforme, contacte-nous.

Quand vais-je connaître le montant de mes redevances ?

Une fois par mois, nous déterminons le montant de tes revenus et le nombre de téléchargements. Via Monbeaulivre, tu reçois un aperçu des redevances de Kobo au moins tous les trois mois.

Tu ne sais pas à quel prix vendre ton livre/ebook ? Consulte notre article à ce sujet !

Menu