C’est durant cette étape que tu peux demander un ISBN pour ton livre. C’est une étape qui n’est obligatoire que si tu comptes vendre ton livre dans des librairies (en ligne) ou grands magasins tels qu’Amazon. Pour comprendre ce qu’est un ISBN, et à quoi il sert, consulte notre article à ce sujet.

Demander un ISBN

Si tu souhaites avoir un ISBN, clique sur « Demander un ISBN ». Après la confirmation de ta demande et le paiement via notre boutique, tu recevras immédiatement ton ISBN. Nous placerons automatiquement ton ISBN et code-barres sur la quatrième de couverture. Une fois que ton ISBN est intégré à ta couverture, tu pourras la créer ou la valider à nouveau grâce à notre logiciel de création de couverture. Cette étape est importante pour que le code-barres apparaisse sur la couverture.

Conseils

  • Tu peux publier ton livre sans ISBN. Si plus tard, tu changes d’avis et voudrais en avoir un, tu peux toujours revenir à cette étape.
  • Attention, l’ISBN doit être obligatoirement placé en bas à droite, dans la zone matérialisée par un rectangle rouge dans l’outil de création du site.
  • Pense à vérifier son emplacement lors de la dernière étape « Vérification finale ».
  • Sache que le prix de vente n’est pas inséré automatiquement avec le code-barres. Si tu aimerais qu’il s’affiche, intègre-le avec le résumé

FAQ

Qu’est-ce-qu’un ISBN ?

Un ISBN est un code unique qui est attribué à presque toutes les publications de livre dans le but de faciliter et de clarifier les transactions entre les parties impliquées dans la production, la distribution et la vente de livres. L’abréviation signifie « numéro international normalisé du livre ».

Est-ce que je suis obligé de demander un ISBN ?

Non, un ISBN est obligatoire seulement si tu décides de commercialiser ton livre via certains canaux de vente tels que les librairies (en ligne). Mais sache que dans le monde de l’édition, un code-barres sur la quatrième de couverture apporte un aspect plus légitime aux livres.

Combien coûte un ISBN ?

Avec nous, il te coûte 12,75€ seulement.

Mon ISBN mettra combien de temps à arriver ?

Dès la demande et le paiement effectué, ton ISBN te sera attribué. Attention toutefois, tu ne le recevras pas par mail ; il apparaîtra automatiquement sous l’onglet de ton livre, ainsi que sur ta couverture si tu la crées avec notre logiciel.

L’ISBN apparaît-il sur la couverture ?

Une fois que tu auras commandé ton ISBN, nous le placerons automatiquement, code-barres inclus, sur la quatrième de couverture, en bas à droite.

Quand dois-je demander un nouvel ISBN pour mon livre ?

Lorsque tu modifies l’un des éléments suivants : le prix, la couverture, le contenu, ou le titre. Quelques corrections textuelles sont autorisées sans avoir à changer l’ISBN, mais le contenu de ton livre ne devra pas changer radicalement. Tu peux changer ton ISBN en retirant ton livre de la publication et en demandant ensuite un nouvel ISBN à l’étape 2.

Menu