Au cours de cette étape, tu ajusteras toutes les informations nécessaires à la publication de ton livre, entre autres :

  • Mots-clés : Il est très important de bien les choisir ; ça rendra ton livre plus susceptible d’être repéré sur Google (SEO, qui signifie optimisation par les moteurs de recherche).
  • Brève description : C’est une brève description de ton livre (qui n’excède pas 255 caractères). Encore une fois, elle est importante pour la traçabilité de ton livre sur Internet. Assure-toi que les mots-clés choisis apparaissent dans ce résumé. Ce texte pourra aussi être utilisé pour la courte présentation qui apparaîtra dans notre boutique en ligne, comme introduction de ton communiqué de presse, ou autres.
  • Une description complète : Elle apparaîtra sur la couverture de ton livre comme une description supplémentaire sur tous les sites qui vendront ton livre. Elle sera aussi utilisée en tant que corps du texte de ton communiqué de presse. Assure-toi que ce texte diffère de ton résumé !

Conseils

  • Soigne bien les descriptions, car elles seront utilisées à des fins marketing.
  • Choisis les bons mots-clés qui augmenteront la position de ton livre sur Google.
  • Note que tu pourras toujours apporter des modifications par la suite.

FAQ

Que signifie l’étape « Informations sur la publication » ?

Au cours de cette étape, nous t’invitons à fournir toutes les informations sur ton livre. Nous les utiliserons à des fins marketing. Par exemple, sur ton propre site d’auteur, mais aussi dans les newsletters, les communiqués de presse, etc.

Pourquoi est-il nécessaire de mettre des mots-clés ?

Les mots-clés sont essentiels pour que ton livre soit repérable sur Internet. Plus tes mots-clés sont ciblés, plus ton rang sera élevé dans les classements de recherche Google, et plus ton livre sera repérable.

Pourquoi dois-je ajouter une petite description et une description complète ?

La brève description sera utilisée, entre autres, sur notre boutique en ligne et comme introduction au communiqué de presse. La description complète sert entre autres de présentation du texte à l’arrière de la couverture du livre, de corps du texte pour le communiqué de presse et de texte supplémentaire pour notre boutique en ligne.

Le résumé et la longue description peuvent-ils être identiques ?

Oui, mais nous ne te le recommandons pas. Nous utilisons les deux textes dans les communiqués de presse en tant qu’introduction et corps du texte. Ils apparaîtront aussi sur notre boutique en ligne.

Menu