Les informations générales à renseigner sur ton livre :

  • Le titre
  • Le sous-titre (optionnel)
  • Le nom de l’auteur
  • À propos de l’auteur (cette description peut être différente pour chaque livre)
  • La langue
  • Le genre
  • La taille du livre
  • Le type de papier
  • Livre en noir et blanc ou en couleurs (la couverture est toujours en couleurs)

Pour conserver tes informations, n’oublie pas de cliquer sur « Sauvegarder » à chaque fois. Tu peux toujours revenir en arrière et modifier ces informations tant que ton livre n’est pas encore publié.

Conseils

  • Le nom de l’auteur : Si tu veux, tu peux utiliser un nom de plume différent pour chacun de tes livres.
  • À propos de l’auteur : Cette description peut être différente selon le livre. Cette case d’information est toujours reliée à ton titre.
  • Plusieurs auteurs : Tu peux ajouter plusieurs auteurs en cliquant sur « + » sous « Auteur ».
  • Les tailles : Nous proposons 10 tailles. Pour les livres « classiques » (tels que les romans ou recueils de poèmes), les formats les plus courant sont 135x215mm, 155x235mm et 170x240mm. Nous recommandons les formats carré et paysage pour les livres pour enfants.
  • Type de papier : Pour les livres en général, le papier crème est le plus approprié. Si ton livre contient beaucoup d’images, nous te conseillons d’opter pour du papier blanc semi-lustré.
  • Tableau des prix : Consulte le tableau des prix pour connaître le coût final de ton livre et son prix de vente approprié. À l’étape 5 « Prix », tu détermines le prix final.
  • Noir et blanc ou en couleurs ? Les pages en couleurs sont plus chères que les pages en noir et blanc. Le choix t’appartient ; à toi de décider si l’apport de couleurs est nécessaire. Nous facturons uniquement le nombre de pages qui sont réellement en couleurs. Tu peux consulter le tableau des prix pour connaître les coûts de production, ici . Tu peux, le cas échéant, indiquer le nombre de pages en couleurs.

FAQ

Que signifie l’étape « Général » ?

C’est ici que tu vas indiquer les informations générales de ton livre. Tu indiqueras, entre autres, la taille de ton livre et si tu l’envisages en couleurs ou non.

Quel type de livre peut-on publier ?

En principe, tout type de livre t’es disponible, même un album photo.

Est-il possible de modifier un titre ultérieurement ?

Oui. Tant que ton livre n’est pas encore publié, tu peux toujours modifier les informations que tu as entrées au cours des différentes étapes.

Est-il possible de publier sous un autre nom ?

Oui, tu peux choisir un nom d’auteur différent pour chaque livre. Ce nom ne doit pas nécessairement correspondre à ton vrai nom.

Que signifie « À propos de l’auteur » ?

Cette section te permet de parler de toi. Ce texte sera affichée sur le dos de ton livre, et nous pourront nous en servir à des fins marketing, comme pour les communiqués de presse (étape de promotion).

Pourquoi devrais-je choisir un genre ?

Le genre que tu vas sélectionner sera utilisé pour classer ton livre dans notre boutique en ligne. De cette façon, les clients pourront facilement rechercher un livre d’un genre spécifique. La mention du genre est par ailleurs tout aussi importante pour les moteurs de recherche.

Quel format choisir ?

Cela dépend vraiment de tes préférences personnelles et du type de livre que tu veux créer. Actuellement, nous proposons 10 formats différents. Certains conviennent mieux aux romans ou recueils de poèmes, et d’autres formats (carrés ou paysage) s’adaptent mieux aux livres de voyage, livres de cuisine ou livres pour enfants. Les livres de type rapports ou mémoires de fin d’études sont généralement au format A4.

Quel type de papier choisir ?

Pour un roman ou un recueil de poésie, nous te recommandons d’utiliser du papier crème. Si ton livre contient de nombreuses images, nous te conseillons d’utiliser du papier semi-brillant.

Comment fonctionne le tableau des prix ?

Selon le format de livre que tu as choisi, estime le nombre de pages. Après avoir choisi entre pages en noir et blanc ou en couleurs, tu pourras voir le prix minimum et le prix de vente suggéré. Au prix minimum, ta marge bénéficiaire sera de 0€. C’est une option utilisée en particulier pour les livres privés, réservés à ton cercle social. Au prix suggéré, ta marge bénéficiaire s’affichera. À l’étape 5 « Prix », nous t’indiquons toujours le prix de vente suggéré, mais libre à toi de le modifier à ta guise.

Pourquoi l’impression en couleurs est-elle si coûteuse ?

Nous aimerions bien que l’impression en couleurs soit moins coûteuse, cependant, elle se justifie par le coût élevé des machines et de l’encre utilisée. Note que nous ne facturons que le nombre réel de pages en couleurs (couleurs de support aussi) ; nombre que tu indiqueras toi-même, le cas échéant.

La couverture est-elle en couleurs ?

Oui, la couverture est imprimée en couleurs par défaut. Si tu préfères, une couverture en noir et blanc est bien entendu possible.

Pour te renseigner sur le processus détaillé, rendez-vous sur cette page.

Menu